Dakar 2018: abandon d’André Villas-Boas, touché au dos
L’entraîneur portugais de foot André Villas-Boas, qui participait à son premier Dakar en auto a abandonné mardi lors de la 4e étape du rallye-raid autour de San Juan de Marcona au Pérou, blessé au dos, a indiqué son équipe Overdrive Racing.
AVB « souffre de douleurs au dos suite à une violente réception de saut. Les examens médicaux ne révélaient néanmoins aucune fracture », a précisé le communiqué du team.
Villas-Boas avait dû être emmené à l’hôpital mardi. « En prenant une dune, la voiture a fait un bond avant d’atterrir quelques mètres plus loin sur son nez. André souffre d’une blessure au dos et a dû aller à l’hôpital. C’est dommage car il faisait un bon début de rallye », expliquait Jean-Marc Fortin, le patron du team belge Overdrive.
Le Portugais, dont le copilote était son compatriote Ruben Faria, connaissait un début de Dakar difficile. Il avait terminé à 2 h 18 min 50 sec du vainqueur de la 3e spéciale lundi, à la 43e place.
Ancien coach de Chelsea et Tottenham, André Villas-Boas, actuellement sans club, avait pris le départ du Dakar, à l’âge de 40 ans, en clin d’oeil à la passion de sa famille pour les sports mécaniques.