C’est à Spa que Lewis Hamilton a décidé de devenir pilote de Formule 1
Le bruit du moteur de la Ferrari de Michael Schumacher a déterminé la carrière de l’actuel champion du monde de Formule 1, a confié Lewis Hamilton dans une interview mercredi à « Sport Bild ».
« J’étais à Spa en 1996 et j’ai entendu le rugissement infernal du dix cylindres de Michael Schumacher. C’était tellement cool. Ce fut l’un des moments les plus marquants de ma vie. C’est pourquoi je suis devenu pilote de Formule 1 », a déclaré le pilote britannique de Mercedes.
Actuel leader du championnat 2019, après deux victoires lors des trois premiers Grands Prix, Hamilton peut remporter un 6e titre en fin de saison et se rapprocher du record des sept titres de « Schumi ».
« Je ne suis pas parfait. La vérité est dans l’imperfection qui te rend fort et qui nous rend forts. Tout le monde fait des erreurs », a encore ajouté dans cet entretien le Britannique qui continuera de s’efforcer à les limiter au maximum « et parfois avec succès. »
Hamilton a remporté 75 des 232 Grands Prix de F1 auxquels il a pris part depuis 2007 et cinq titres mondiaux (2008, 2014, 2015, 2017, 2018).