Andrea Dovizioso va rouler une manche du championnat DTM dans l’écurie belge WRT
L’Italien Andrea Dovizioso, vice-champion du monde de MotoGP en 2017 et 2018, va disputer, les 8 et 9 juin à Misano, une manche du championnat DTM, le championnat allemand des voitures de tourisme, au volant d’une Audi RS 5 DTM de l’écurie belge WRT.
C’est ce qu’a annoncé mercredi Audi. Dovizioso remplacera pour une course le Brésilien Pietro Fittipaldi, retenu avec Haas, dont il est le troisième pilote, au Canada pour le Grand Prix de Formule 1 programmé le même week-end.
« J’aime les voitures et je suis heureux de pouvoir rouler avec l’Audi RS 5 DTM », a déclaré Dovizioso, 33 ans. « C’est difficile de trouver le temps de se préparer durant la saison MotoGP, mais j’ai vraiment hâte de courir dans un contexte aussi concurrentiel que le DTM. La voiture est incroyable, mais c’est un défi différent comparé à la MotoGP. J’ai besoin d’être préparé, c’est pourquoi j’ai effectué beaucoup de tours dans le simulateur avant de monter à bord la première fois. Misano est une piste spéciale pour tous les pilotes italiens. C’est l’endroit où j’ai décroché une incroyable victoire l’an passé, je suis excité et reconnaissant pour cette opportunité. »
WRT est une écurie belge fondée en 2009 par Yves Weerts et Vincent Vosse.