© BELGAIMAGE

Alonso en attendant un ultime examen pour avoir le feu vert

L’Espagnol Fernando Alonso, absent en ouverture de la saison de Formule 1 après un accident lors d’essais, disputera le GP de Malaisie ce week-end s’il passe avec succès jeudi l’examen médical de la Fédération internationale (FIA), a confirmé lundi son écurie McLaren-Honda.

« McLaren-Honda est heureuse d’annoncer que, sous réserve de passer avec succès un examen médical de la FIA ce jeudi 26 mars à Sepang, Fernando Alonso reprendra place dans le cockpit de sa MP4-30 pour le Grand Prix de Malaisie ce week-end », a déclaré l’écurie.

Des médias espagnols et britanniques avaient fait état dimanche d’examens préalables satisfaisants qui permettaient au double champion du monde espagnol de s’envoler pour Kuala Lumpur, dans la foulée de déclarations rassurantes, ce week-end, de l’agent d’Alonso, Luis Garcia Abad.

La dernière formalité est un examen médical de 45 minutes jeudi sur le circuit de Sepang par le Dr. Jean-Charles Piette, délégué médical permanent de la FIA.

Alonso était la semaine dernière à Woking, le siège de l’écurie McLaren-Honda, et a passé une bonne partie de la journée de mercredi dans le simulateur de l’écurie anglaise.

L’Espagnol, 33 ans, avait été accidenté le 22 février à Barcelone lors d’une séance d’essais d’avant-saison. Il s’est reposé depuis, en famille à Oviedo, puis a regardé le GP d’Australie chez lui à Dubaï.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire