Africa Eco Race : les Belges Fontyn et Van Cauwenberge s’accrochent
La situation en tête du classement motos de l’Africa Eco Race a évolué durant la nuit du réveillon, quand les officiels ont intégré les pénalités routières dans les classements. Les Français Norbert Dubois (KTM) et Patrick Arnoult (Honda) en ont été les principales victimes, reculant dans une hiérarchie emmenée au matin du 1er janvier par le Néerlandais Guillaume Martens (KTM) devant le Belge Martin Fontyn (KTM).
Ces quatre pilotes ont à nouveau dominé les débats mardi entre Oued Draa et Gwirat Larjam, Norbert Dubois se montrant le plus véloce devant Guillaume Martens, Martin Fontyn et Patrick Arnoult tandis que l’autre Belge, Pierre Lesage (KTM) signait le 6e temps. Au classement général, le motard batave compte 16:16′ d’avance sur Fontyn et 22:53 sur Dubois.
En autos, Jean-Louis Schlesser (Buggy Schlesser) a conquis un nouveau succès avec 3:13 d’avance sur son dauphin Jérôme Pélichet (Toyota), 08:55 sur le Tchèque Miroslav Zapletal (Hummer) et 09:01 sur Jacky Loomans (Toyota). Joost Van Cauwenberge (Toyota) et Vincent Thijs (Mitsubishi) se sont classés 7e et 11e d’une étape marquée par la première défaite du camion Kamaz du Russe Anton Shibalov face au MAN de la Portugaise Elisabete Jacinto.
Le classement général ne change pas, le leader accentuant un peu son avance avant la dernière étape marocaine Gwirat Larjam-Dakhla, soit 685 km dont 332 en spéciale.
Le rallye observera une journée de repos jeudi à Dakhla; l’occasion d’avoir une pensée émue pour le Français Christian Graff, décédé lundi d’une crise cardiaque.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici