Africa Eco Race : Fontyn 2e en moto, Van Cauwenberge 3e en auto
Après le faux départ provoqué samedi par des problèmes de logistique ayant contraint les organisateurs à l’annulation de la première étape auto, le rallye Africa Eco Race est entré dimanche dans le vif du sujet avec l’étape Boudnib/Tagounite.
Sur une spéciale de plus de 400 km au Maroc, Jean-Louis Schlesser (Buggy) a réaffirmé ses prétentions en signant le meilleur chrono grâce à un impressionnant rush final. Le Français, quadruple vainqueur de l’épreuve, a devancé son compatriote Jérôme Pelichet (Toyota Overdrive) de près de 5 minutes tandis que Joost Van Cauwenberge (Toyota) complétait le trio de tête à plus de 17 minutes. Jacky Loomans (Toyota) a fini 5e de cette entrée en matière, entre le Tchèque Miroslav Zapletal (Hummer) et les deux meilleurs équipages en camions.
En motos, l’organisateur a finalement décidé de prendre en compte l’étape de samedi menant vers Boudnib, estimant que tous les concurrents avaient pu la disputer dans des conditions régulières. Déjà vainqueur la veille, l’Italien Stefano Turchi s’est à nouveau montré le plus véloce à Tagounite devant Martin Fontyn, 2e après avoir réussi le 6e temps lors de l’ouverture des débats.
Au classement général, Martin Fontyn occupe la 2e position derrière Turchi tandis que Pierre Lesage, 6e dimanche après avoir perdu du temps la veille, apparaît au 11e rang de la hiérarchie.
Ce lundi, les concurrents termineront l’année avec l’étape Tagounite/Oued Draa : 433 km de spéciale et 92 km en liaison en terre marocaine.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici