Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Luka Modric, Robert Lewandowski et cie: ils vont vivre leur dernière danse durant cette Coupe du monde
La Coupe du monde 2022 au Qatar sera la dernière grande compétition internationale pour un certain nombre de stars. Trois Ballons d’or et un champion du monde figurent notamment parmi eux.
Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Luka Modric ont tous les trois remporté le Ballon d’or, mais n’ont jamais soulevé la Coupe du monde. Même si les deux derniers ont disputé la finale, respectivement en 2014. Au Qatar, ils auront une dernière chance d’accrocher la coupe la plus convoitée de la planète foot à leur palmarès.
D’autres joueurs comme Robert Lewandowski, Gareth Bale, Luis Suarez disputeront leur dernière compétition mondiale au Qatar. Ils seront plus contents d’être de la partie et tenteront d’encore faire trembler les filets.
Absent lors du sacre de son pays en 2018, Karim Benzema tentera d’aider les Bleus à confirmer leur titre. L’occasion pour le Ballon d’or de cette année de définitivement faire l’unanimité dans son pays. Ce qui n’a pas toujours été le cas.
A 39 ans, il ne jouera pas les premiers rôles mais sera encore de la partie dans la sélection auriverde. Dani Alves évolue dans le championnat mexicain et sera probablement la doublure de Danilo lors de ce Mondial. Mais son expérience aussi longue que son palmarès peuvent aider la Seleçao à retrouver le toît du monde.
Enfin, la Mannschaft tentera de retrouver la place de numéro 1 grâce à deux membres importants de son sacre de 2014: Manuel Neuer et Thomas Müller.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici