Bruno Govers
De Camargo, Batshuayi, Vainqueur… le Standard mène la danse
Voué aux gémonies par le bouillant public du Standard il y a une semaine à peine, Roland Duchâtelet a vu sa cote de sympathie grimper en flèche ces derniers jours.
Par Bruno Govers Après avoir revalorisé les contrats d’Imoh Ezekiel, William Vainqueur et Michy Batshuayi (en attendant une même démarche pour Kanu et Paul-José Mpoku), le président des Rouches a fait fort en rapatriant Igor De Camargo. Au prix conséquent car il se murmure que le contrat du Belgo-Brésilien pèse comme nul autre dans la masse salariale du club.
Et l’homme fort du matricule 16 n’a sans doute pas fini de délier généreusement les cordons de la bourse puisque, dans son viseur, figurent le gardien de Troyes Yohan Thuram ainsi que le défenseur hollandais de Wigan, Ron Stam.
Sans compter qu’il s’est plu, à son tour, à mettre la pression sur Anderlecht (qui avait fait de Michy Batshuayi l’une de ses priorités au mercato, conjointement au Gantois Pelé Mboyo) en faisant aux Buffalos une offre de 4 millions pour son buteur. Soit un prix supérieur aux 3,5 millions que le Sporting bruxellois entendait proposer.
Un Standard menant la danse, voilà qui était encore inconcevable au début de ce mois…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici