C’est officiel, Felice Mazzu revient sur le banc de Charleroi
Trois semaines après son renvoi d’un autre Sporting, Mazzu retrouve le club qui a lancé sa carrière en D1. Son premier match sera justement contre… Anderlecht.
Après avoir été remercié à Anderlecht le 24 octobre, Felice Mazzu est de retour au Sporting de Charleroi. Déjà passé par le club carolo entre 2013 et 2019, Mazzu succède à Edward Still, remercié le 22 octobre.
Après son départ de Charleroi en 2019, Mazzu, 56 ans, est passé par Genk, l’Union Saint-Gilloise puis Anderlecht où il a été licencié au lendemain du Clasico arrêté sur le terrain du Standard. Entre 2013 et 2019, le Carolo a permis aux Zèbres de disputer trois fois les playoffs 1 et de jouer les tours préliminaires de l’Europa League lors de la saison 2015-2016. Lors de son premier mandat, il a dirigé 259 matches du Sporting avec un bilan de 108 victoires, 66 partages et 85 défaites.
En 2019, il a quitté Charleroi pour Genk mais fut remercié au bout de cinq mois dans le Limbourg, faute de résultats. Mazzu a ensuite rebondi à l’Union Saint-Gilloise qu’il a mené au titre en D1B lors de la saison 2020-2021 puis à une surprenante 2e place derrière le Club de Bruges la saison dernière.
L’été dernier, Mazzu a pris la succession de Vincent Kompany à Anderlecht mais a été remercié le 24 octobre alors que les Mauves pointaient avec 16 points sur 42 à la 12e place après 14 journées et un Clasico arrêté au Standard par la faute des supporters anderlechtois mécontents alros que leur équipe était menée 3-1.
Pour son deuxième passage chez les Zèbres, le technicien carolo a signé un contrat à durée indéterminée et travaillera avec le staff déjà en place dont Frank Defays qui assurera encore l’intérim samedi soir contre Malines en championnat. Mazzu reprendra le groupe à partir du 28 novembre pour préparer la deuxième partie de championnat après la Coupe du monde avec un premier match face à… Anderlecht fin décembre.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici