JO de Paris: la Belgique termine 4e sur le relais 4×400 m mixte malgré un record de Belgique
La Belgique a échoué au pied du podium sur le relais 4×400 m mixte des Jeux Olympiques de Paris malgré un nouveau record de Belgique samedi au Stade de France.
Alexander Doom, Helena Ponette, Jonathan Sacoor et Naomi Van den Broeck ont réalisé un chrono de 3:09.36, effaçant des tablettes le précédent record établi en séries vendredi (3:10.74). Doom, qui remplaçait Kevin Borlée par rapport aux séries, a pris un excellent départ, transmettant le témoin à Ponette dans le top 3. Elle a ensuite passé le relais à Jonathan Sacoor en deuxième position qui a fait de même pour Van den Broeck dépassée par la Britannique Amber Anning et la Néerlandaise Femke Bol.
Bol a permis aux Pays-Bas de s’imposer en 3:07.43 devant les États-Unis (3:07.74) et la Grande-Bretagne (3:08.01). Lors des Jeux de Tokyo disputés en 2021, le relais mixte belge sur 4×400 m avait décroché la cinquième place de l’épreuve avec Dylan Borlée, Imke Vervaet, Camille Laus, Kevin Borlée. Une cinquième place renouvelée lors des Mondiaux à Budapest en 2023 avec Robin Vanderbemden, Imke Vervaet, Jonathan Borlée, Camille Laus.