Pourquoi il ne faut jamais laisser un chien dans une voiture surchauffée (VIDEO)
Pour démontrer les dangers d’un habitacle surchauffé en plein été pour les animaux de compagnie mais aussi pour n’importe quel être humain, le vétérinaire Ernie Ward a testé l’expérience de rester enfermé une trentaine de minutes dans sa voiture.
Pour démontrer les dangers d’un habitacle surchauffé en été pour les animaux de compagnie mais aussi pour n’importe quel être humain, le vétérinaire Ernie Ward a testé l’expérience de rester enfermé une trentaine de minutes dans sa propre voiture dont les 4 fenêtres étaient ouvertes de quelques centimètres afin de laisser entrer un peu d’air frais.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le verdict est sans appel : avec une température extérieure de 95 degrés Fahrenheit, soit 35 degrés Celsius, la température dans la voiture monte après 5 minutes à 100°F (38 degrés). Et après 30 minutes, le thermomètre s’affole à plus de 115°F, ce qui équivaut à 46 degrés Celsius ! Une atmosphère totalement irrespirable pour toute personne, bébé, ou animal enfermé dans cette voiture. Il n’y a qu’à voir le docteur Ward, le souffle court se liquéfier et dégouliner de transpiration pour s’en rendre compte. Alors, pensez-y cet été avant de laisser toutou – ou même bébé! – dans votre voiture lors d’une journée de grosse chaleur, et cela, même le temps d’une petite course,…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici