Manger trop de frites double le risque de mort prématurée
Manger trop souvent des frites réduit notre espérance de vie, selon une étude américaine. Cela serait dû à la composition très grasse des frites, mais aussi l’hygiène de vie des gros mangeurs de frites.
Si vous mangez plus de deux portions de frites par semaine, la probabilité que vous décédiez prématurément serait deux fois plus élevée, selon les chercheurs spécialisés en nutrition et en neurosciences qui ont mené une étude sur 4 400 personnes. Celle-ci a été publiée le 7 juin dernier dans l‘American Journal of Clinical Nutrition.
Les résultats démontrent un lien entre la consommation trop fréquente de frites (plus de deux fois par semaine) et le nombre de décès prématurés.
Deux facteurs peuvent expliquer ce résultat. La forte teneur en graisse des frites peut provoquer des maladies graves comme certains cancers, l’obésité, le diabète ou des pathologies neurodégénératives. Ensuite, les gros mangeurs de frites auraient tendance à avoir une moins bonne hygiène de vie que la moyenne, ce qui conduit également à des risques de maladie grave.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici