Grippe Belgique
© Getty Images

L’épidémie de grippe est toujours bien là, mais les cas diminuent en Belgique

Le nombre de cas de grippe est en baisse en Belgique, mais les hôpitaux sont toujours sous pression.

Le nombre de cas de grippe en Belgique poursuit sa diminution, selon le rapport hebdomadaire de l’Institut de santé publique Sciensano publié mercredi. Il est cependant encore trop tôt pour parler de la fin de l’épidémie.

Les chiffres les plus récents couvrent la période du 17 au 23 février. Il en ressort que tant le nombre d’infections recensés que le nombre de consultations chez les médecins généralistes diminuent. Ainsi entre le 10 et le 16 février, 869 consultations pour 100.000 habitants ont été dénombrées, contre 692 pour 100.000 habitants la semaine dernière.

En ce qui concerne le nombre d’admissions à l’hôpital, il n’existe pas encore de chiffres complets mais Sciensano table sur le fait que celles-ci diminueront aussi. « Actuellement, les retours des hôpitaux indiquent qu’ils sont toujours sous pression, mais moins qu’il y a quelques semaines », note l’Institut. Les hospitalisations suivent généralement la même tendance que les autres indicateurs, quoique avec un certain retard. L’épidémie de grippe n’est pas encore terminée, souligne Sciensano.

Pour le RSV (virus respiratoire syncytial), les chiffres continuent de baisser. En ce qui concerne le coronavirus, les chiffres restent stables et à des niveaux bas.

Contenu partenaire