Les centres de vaccination wallons seront accessibles sans rendez-vous dès lundi
Deux semaines après le lancement de sa campagne automnale de (re)vaccination contre le covid-19 et l’envoi de l’ensemble des invitations au public cible – les personnes de 50 ans et plus, les immunodéprimés et le personnel d’aide et de soins -, la Wallonie va à nouveau permettre la vaccination sans rendez-vous dans ses centres, annonce vendredi la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.
Concrètement, dès ce lundi 3 octobre, les 22 centres de vaccinations déployés sur le territoire wallon seront accessibles sans rendez-vous à la population. L’ensemble des citoyens de 18 à 49 ans qui souhaitent recevoir leur dose booster sur base volontaire et qui se trouvent dans les conditions ainsi que celles et ceux qui ont reçu une invitation pourront donc aller se faire vacciner plus facilement.
Par ailleurs, les 18-49 ans qui respectent les délais entre deux doses et qui souhaitent s’assurer d’un rendez-vous fixe peuvent toujours s’inscrire via QVAX. Enfin, plus de 300 pharmacies ainsi que les médecins généralistes proposent également la vaccination sur rendez-vous, rappelle encore la ministre en insistant une nouvelle fois sur « l’importance d’aller se faire vacciner au plus vite avant le nouveau pic épidémique attendu vers la mi-octobre. »