Les centres de vaccination wallons ferment progressivement: voici les communes les mieux vaccinées

Eglantine Nyssen
Eglantine Nyssen Journaliste au Vif, multimedia editor

Les centres de vaccination wallons fermeront progressivement à partir du 19 décembre. Près de 58% des Wallons âgés de 65 ans ont reçu leur deuxième booster.

Les centres de vaccination wallons fermeront progressivement leurs portes à partir du 19 décembre, a annoncé ce lundi la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale. La campagne automnale de (re)vaccination contre le Covid-19 a permis à près de 58% personnes âgées de 65 ans et plus ainsi qu’à plus de la moitié des personnes immunodéprimées de recevoir leur second booster. Au total, plus de 680.000 personnes ont bénéficié d’une protection vaccinale supplémentaire en Wallonie.

Suite de l’article après la carte

Au regard de ces chiffres et de la situation épidémique générale, les 9 centres de vaccination actuellement ouverts au sud du pays fermeront leurs portes entre le 19 et le 23 décembre prochain. 

Dernière chance

D'ici-là, certains centres de vaccination resteront accessibles deux jours par semaine. Il sera possible de se faire vacciner avec ou sans rendez-vous dans chaque province wallonne:  à Braine-l'Alleud et Chaumont-Gistoux pour le Brabant wallon; à Charleroi, La Louvière et Tournai pour le Hainaut; à Bierset (Liège Airport) et Pepinster pour Liège; à Libramont pour le Luxembourg et à Loyers pour la province de Namur.

Suite de l'article après l'infographie

Ensuite, la vaccination restera possible via les médecins généralistes et les plus de 650 pharmacies partenaires. Attention, tous les médecins généralistes ne vaccinent pas. Renseignez-vous auprès de ce dernier. De même, certaines pharmacies exigent de prendre rendez-vous.

Enfin, en ce qui concerne la vaccination des enfants, des pistes de redirection seront également proposées. Ces dernières, élaborées en concertation avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, sont en cours de finalisation, précise la ministre Morreale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire