Covid vaccin nasal
Le Covid se propage moins au sein de la population active. © Getty images

Le Covid se propage-t-il moins au travail ?

D’après un récent rapport, le taux de contamination au Covid est inférieur de 27% chez les travailleurs.

Les taux d’infection au Covid dans la population active sont inférieurs de 27 % à ceux de la population générale. C’est ce qui ressort du dernier rapport publié mardi par le professeur de médecine du travail Lode Godderis (KU Leuven-IDEWE). En quinze jours, cependant, une augmentation de 32 % des infections a été enregistrée chez les travailleurs.

Moins d’infections au Covid dans la population active

Le rapport porte sur la période du 6 au 19 décembre. En utilisant les incidences, c’est-à-dire le nombre d’infections en quinze jours pour 100 000 habitants, elle compare les différents secteurs économiques.
L’incidence moyenne chez les actifs dans le dernier rapport est de 125, alors qu’elle était encore de 95 dans la période de mesure précédente. Le nombre d’infections au sein de la population active est inférieur de 27 % à celui de la population générale. Comme lors des périodes précédentes, le nombre d’infections chez les travailleurs était inférieur à celui de la population générale.

Le professeur Godderis souligne que le nombre d’infections est toutefois « certainement » sous-estimé. Les chiffres du rapport proviennent du nombre de tests PCR effectués. Les auto-tests ne sont pas inclus dans le rapport. « Les gens ne se font pas plus facilement dépister avec un test PCR. Le nombre d’infections réelles dans la société est sans doute plus élevé. »

Contenu partenaire