Recharger gratuitement sa voiture électrique pendant que l'on fait ses courses, ce sera bientôt terminé.

Recharger sa voiture électrique au supermarché? Bientôt terminé

Les bornes de recharge gratuites au supermarché disparaîtront progressivement, annonce jeudi le journal Het Belang van Limburg.

Recharger gratuitement sa voiture électrique pendant que l’on fait ses courses, ce sera bientôt terminé, annonce jeudi le journal Het Belang van Limburg. Le service est en effet devenu trop onéreux pour les grands magasins.

Lidl faisait depuis des années un peu figure de précurseur en la matière. En 2021, le 100e magasin Lidl était équipé de bornes de recharge gratuites. Chaque magasin est équipé de deux bornes de recharge, utilisable sans frais.

Mais il ne sera bientôt plus possible de recharger son véhicule gratuitement chez Lidl. « Nous allons passer à un système payant« , confirme une porte-parole, dans les colonnes du Belang van Limburg. « Il n’y a pas encore de date précise mais cela ne traînera pas. La raison est que cela n’est plus tenable d’offrir la possibilité de recharger gratuitement, certainement avec les prix énergétiques élevés de l’hiver dernier. Mais nos clients bénéficieront encore d’un tarif avantageux aux bornes de recharge payantes. »

Les enseignes Delhaize et Ikea prévoient également de faire payer à l’avenir pour recharger sa voiture électrique. Chez Colruyt, le service était déjà payant.

Selon EV Belgium, la fédération belge de la mobilité électrique, les bornes gratuites sont simplement devenues trop coûteuses en raison du grand nombre de voitures électriques. En février 2023, la 100.000e voiture entièrement électrique a été immatriculée en Belgique.

Contenu partenaire