SNCB
©BelgaImage

La SNCB étoffe son offre cet été: voici ce qui est prévu

La SNCB propose des réductions spéciales et des trains supplémentaires vers les destinations estivales populaires, que ce soit en Belgique ou à l’étranger.

Les vacances viennent de débuter au nord du pays et la SNCB a décidé d’étoffer son offre de trains pour la saison touristique avec des destinations prisées dans tout le pays et ce jusqu’au 31 août, annonce mardi la compagnie ferroviaire belge.

Direction la mer et les loisirs

Chaque été, la SNCB adapte son offre pour favoriser les transports de loisirs. La Côte fait bien évidemment des destinations prisées. En plus de l’offre habituelle, la compagnie ferroviaire a prévu une série de trains supplémentaires « Côte Express » à destination d’Ostende, Blankenberge, Knokke et La Panne, tant en semaine que les week-ends. L’offre sera aussi renforcée en semaine et les week-ends vers Planckendael et Plopsaland.

Des trains supplémentaires seront également déployés les week-ends vers le parc d’attractions Walibi (gare de Bierges), le parc animalier Pairi Daiza (Gare de Cambron-Casteau) et la commune d’Houyet, point de départ de la descente de la Lesse en kayak.

Des réductions et des trains spéciaux pour l’international

La SNCB a prévu une série de tarifs spéciaux pour les jeunes de moins de 26 ans avec le Youth Holidays qui permet de voyager de manière illimitée pour 18 euros la semaine ou 35 euros le mois. Le ticket Youth Holiday Combi permet aux jeunes de 18 à 24 ans d’utiliser le train et les transports en commun de manière illimitée pour 59 euros par mois. Un autre ticket spécial est le Discovery Ticket, qui combine l’entrée d’un parc d’attractions ou d’une activité avec un voyage aller/retour en train à moitié prix pour s’y rendre (ticket valable pour un voyage en semaine à partir de 9h00).

Enfin, des trains spéciaux seront aussi mis en service pour rejoindre les divers festivals. La SNCB propose aussi une offre de trains classiques supplémentaire vers la capitale française, à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Il s’agit du train « Eurocity« , accessible à partir du prix de 34 euros le billet. Il y aura deux trains « Eurocity » par jour entre le 24 juillet et le 11 août, et un train par jour entre le 28 août et le 8 septembre (les trains assureront également le retour de Paris).

La SNCB a également lancé depuis le 30 juin le « Train des trois pays« . Cette nouvelle liaison directe entre la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne, en collaboration avec Arriva et NS, relie, entre autres, les villes de Liège, Maastricht et Aix-la-Chapelle. Les trains de la SNCB ont accueilli, lors de l’été 2023, 8% de voyageurs en plus que l’année précédente.

Contenu partenaire