Journée pour les droits des femmes: le réseau Stib fortement perturbé
Avec la Journée internationale pour la lutte des droits des femmes de ce 8 mars, de nombreux trams, bus et métros ne circulent pas. Voici les détails.
Comme attendu jeudi soir, seules les lignes de métro 1 et 5, ainsi que quelques lignes de tram et de bus circulent ce vendredi à Bruxelles, confirme la Stib sur son site internet.
Le réseau de transports en commun bruxellois est fortement perturbé en raison des actions menées pour la Journée internationale pour la lutte des droits des femmes. Les fréquences de passage des lignes qui circulent sont en outre être plus faibles que d’habitude, souligne la Stib.
Seules les lignes de métro 1 et 5 sont donc exploitées, au même titre que les lignes de tram 3, 4, 7 (uniquement entre Vanderkindere et Docks Bruxsel), 8, 9, 18, 51 et 92. Concernant les bus, seules les lignes 12, 36, 46, 50, 53, 56, 59, 71, 87 (prolongé depuis Simonis jusqu’à Etangs Noirs), 95 et T-bus 3 (prolongé depuis Esplanade vers Heysel) sont desservies.
La Stib tient informés ses passagers en temps réel des perturbations de son réseau via ses canaux habituels, rappelle-t-elle: les réseaux sociaux, l’application mobile, aux arrêts ou via ligne téléphonique (070/23.2000).
Ce vendredi est célébré la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. A cette occasion, un appel à la grève féministe est lancé, dans le but de visibiliser les femmes et leur travail. La CSC et la FGTB ont déposé un préavis de grève et une partie du personnel de la Stib a décidé de participer à cette action.