Stib perturbations
© Belga Image

Grève générale le 29 avril: la Stib prévoit de fortes perturbations

La Stib annonce que les transports en commun bruxellois seront fortement perturbés le mardi 29 avril, jour de grève générale.

Les transports en commun bruxellois (bus, tram et métro) devraient être fortement perturbés mardi prochain, 29 avril, en raison d’une nouvelle journée de grève générale décrétée par le front commun syndical contre l’accord de gouvernement.

Dans un communiqué, la Stib promet de mettre tout en œuvre afin d’assurer au moins une partie du service. Les navetteurs pourront s’informer sur le site internet (www.stib.brussels), l’application mobile, les écrans de temps d’attente aux arrêts et en stations, la page Facebook et le nouveau canal WhatsApp du transporteur.

Le Customer Care sera également disponible dès 6h00 le 29 avril pour répondre aux questions posées sur les médias sociaux. Il n’est actuellement pas possible de prévoir l’ampleur des perturbations, précise la Stib, qui conseille dès lors aux voyageurs qui le peuvent de prévoir des solutions alternatives pour leurs déplacements à Bruxelles ce jour-là. L’app de multimobilité Floya proposera des itinéraires adaptés en fonction des lignes qui circuleront. Elle permettra également de trouver un trajet alternatif au moyen de vélos, trottinettes, taxis et voitures partagées.

Contenu partenaire