Des perturbations sur le ring de Bruxelles et la E411 début juin

Des perturbations sont attendues sur les grands axes bruxellois, les samedis 1er et 8 juin. De quoi agacer les conducteurs et conductrices quelques jours avant les élections?

Les usagers de la route devront une fois de plus s’attendre à des retards importants les samedis 1er et 8 juin au carrefour Léonard, sur le ring de Bruxelles (R0) et sur la E411, a rapporté mercredi l’Agence flamande des routes et de la circulation (Agentschap Wegen en Verkeer).

L’entretien des parois latérales en béton à l’entrée et à la sortie du tunnel du ring intérieur doit être complètement terminé pour pouvoir entamer, le 1er juillet, l’entretien des dalles de sol. C’est pourquoi l’entrepreneur doit mettre les bouchées doubles.

Le tunnel ne rouvrira donc pas au petit matin les samedis, comme cela était initialement prévu, mais à 16h00. Entre-temps, le tunnel de la E411 restera ouvert.

Ces dernières semaines, la fermeture des tunnels a provoqué des embouteillages importants sur la E411. Sur le ring intérieur, les temps d’attente les samedis seront comparables à ceux enregistrés ces dernières semaines. Les automobilistes feront la file depuis Wezembeek-Oppem ou Zaventem.

La circulation sur le ring intérieur, direction Waterloo, sera déviée en surface les 1er et 8 juin et empruntera donc la route qui est normalement utilisée par la circulation sur le ring extérieur. Le tunnel du ring extérieur, direction Zaventem, devra donc être fermé. Les automobilistes circulant sur le ring extérieur, eux, seront déviés via la E411 et Maleizen.

Contenu partenaire