De nouvelles perturbations sur le Ring de Bruxelles attendues en août: voici les travaux prévus
Des travaux sur le ring de Bruxelles (R0) sont prévus en août entre l’échangeur de Haut-Ittre et la Région flamande.
Un chantier de réhabilitation des revêtements du ring de Bruxelles (R0) sera mené sur 4 km entre l’échangeur de Haut-Ittre et la Région flamande vers la Flandre du 5 au 30 août, annonce un communiqué de la Société de financement complémentaire des infrastructures (Sofico) mardi.
Durant cette période et sur cette portion du ring, deux voies seront maintenues, uniquement vers la Flandre avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h.
Du 5 au 22 août, la circulation ne s’effectuera que sur les voies de gauche et du milieu et la bretelle de sortie de l’échangeur n°22 Wauthier-Braine dans le sens vers la Flandre sera fermée. Du 10 août au 22 août, l’accès de cet échangeur vers la Flandre sera fermé.
Du 5 au 8 août, la boucle de l’échangeur d’Haut-Ittre reliant la N28 au R0 vers la Flandre sera fermée.
Du 10 au 22 août, le by-pass connectant le R0 venant de Waterloo au R0 en direction de la Région flamande sera fermé.
Enfin, du 23 au 30 août, la circulation sera basculée sur la bande d’arrêt d’urgence et la voie de droite. Toutes les bretelles d’accès et de sortie seront à nouveau accessibles.
Les voies vers Mons ont été réhabilitées durant le mois de juillet et la circulation dans ce sens ne sera donc pas impactée.