
Tesla vise la Chine pour développer le pilotage automatique
Please write your introduction text here
Le géant américain des véhicules électriques Tesla a commencé à proposer des fonctions avancées de conduite autonome pour ses voitures en Chine, dont le pilotage automatique dans les rues des villes, a annoncé mardi l’entreprise.
Les fonctionnalités décrites dans le communiqué du constructeur sont similaires à celles de son système FSD (pour « full self-driving » ou « conduite entièrement autonome ») qu’elle propose aux États-Unis. Les voitures dotées de ces fonctionnalités ne sont, dans les faits, pas totalement autonomes et sont destinées à être utilisées sous la supervision d’un conducteur.
Tesla a indiqué qu’il déploierait progressivement une mise à jour logicielle qui inclut « la conduite automatique assistée par Autopilot dans les rues des villes« , ainsi qu’une fonction dans le rétroviseur qui détecte si les conducteurs sont attentifs ou non.
La mise à jour « a été publiée pour certains modèles de voitures et sera progressivement étendue à d’autres modèles de voitures adaptés », a déclaré l’entreprise dans ce communiqué publié sur le réseau social chinois WeChat.
La Chine est un marché important pour Tesla, qui y possède deux usines et tente de concurrencer les constructeurs locaux de véhicules électriques, qui affichent une forte croissance. Le fabricant états-unien, à l’inverse, montre des signes d’essoufflement dans le pays. Ses ventes de janvier étaient en baisse de 11,5% par rapport à la même période l’an dernier, d’après les chiffres préliminaires de la fédération sectorielle chinoise publiés début février.