©/MAXPPP - SHANGHAI, CHINA - JULY 11: Aerial view of new-energy vehicles sitting on a truck at Tesla Shanghai Gigafactory of Lingang New Area on July 11, 2021 in Shanghai, China. (Photo by VCG)

Tesla vise la Chine pour développer le pilotage automatique

Please write your introduction text here

Le géant américain des véhicules électriques Tesla a commencé à proposer des fonctions avancées de conduite autonome pour ses voitures en Chine, dont le pilotage automatique dans les rues des villes, a annoncé mardi l’entreprise.

Les fonctionnalités décrites dans le communiqué du constructeur sont similaires à celles de son système FSD (pour « full self-driving » ou « conduite entièrement autonome ») qu’elle propose aux États-Unis. Les voitures dotées de ces fonctionnalités ne sont, dans les faits, pas totalement autonomes et sont destinées à être utilisées sous la supervision d’un conducteur.

Tesla a indiqué qu’il déploierait progressivement une mise à jour logicielle qui inclut « la conduite automatique assistée par Autopilot dans les rues des villes« , ainsi qu’une fonction dans le rétroviseur qui détecte si les conducteurs sont attentifs ou non.

La mise à jour « a été publiée pour certains modèles de voitures et sera progressivement étendue à d’autres modèles de voitures adaptés », a déclaré l’entreprise dans ce communiqué publié sur le réseau social chinois WeChat.

La Chine est un marché important pour Tesla, qui y possède deux usines et tente de concurrencer les constructeurs locaux de véhicules électriques, qui affichent une forte croissance. Le fabricant états-unien, à l’inverse, montre des signes d’essoufflement dans le pays. Ses ventes de janvier étaient en baisse de 11,5% par rapport à la même période l’an dernier, d’après les chiffres préliminaires de la fédération sectorielle chinoise publiés début février.

Contenu partenaire