Mercedes-Benz A 250 e Hatchback: fuel consumption combined, weighted (WLTP) 1,1-0,8 l/100 km, electric energy consumption combined, weighted (WLTP) 17.0-15.0 kWh/100km, CO2 emissions combined, weighted (WLTP) 25-18 g/km [2]; exterior: mountain grey, AMG line[2] The stated figures are the measured "WLTP CO₂ figures" in accordance with Art. 2 No. 3 of Implementing Regulation (EU) 2017/1153. The fuel consumption figures were calculated on the basis of these figures. Electric energy consumption was determined on the basis of Commission Regulation (EU) 2017/1151. / Mercedes-Benz A-Class saloon; exterior: patagonia red MANUFAKTUR; progressive line Mercedes-Benz A 250 e Hatchback: fuel consumption combined, weighted (WLTP) 1,1-0,8 l/100 km, electric energy consumption combined, weighted (WLTP) 17.0-15.0 kWh/100km, CO2 emissions combined, weighted (WLTP) 25-18 g/km [2]; exterior: mountain grey, AMG line[2] The stated figures are the measured "WLTP CO₂ figures" in accordance with Art. 2 No. 3 of Implementing Regulation (EU) 2017/1153. The fuel consumption figures were calculated on the basis of these figures. Electric energy consumption was determined on the basis of Commission Regulation (EU) 2017/1151. / Mercedes-Benz A-Class saloon; exterior: patagonia red MANUFAKTUR; progressive line

Nouvelles Mercedes Classe A & B: des airs de Classe C

La berline compacte Classe A et son extrapolation familiale Classe B actuelles commençaient à accuser le poids des ans. Le temps était venu, pour la firme de Stuttgart, de redonner un petit coup de fouet à une carrière qui marche très bien.

Pour la Classe A, l’évolution concerne bien sûr les versions à 4 et 5 portes, ainsi que leurs dérivés AMG. Le style de toutes les nouvelles « petites » Mercedes adopte des recettes faciles : nouveaux boucliers avant et arrière (qui rappellent ceux de la dernière Classe C), calandre redéfinie, phares plus modernes, capot et diffuseur également revus.

Les nouveaux boucliers rappellent ceux de la Classe C.

Un nouveau volant accueille le conducteur et l’habillage de bord fait plus la part belle aux matériaux recyclés (tissu des sièges notamment). L’équipement de série a été enrichi, par exemple d’une caméra de recul, équipement très précieux pour se garer en ville. Au niveau de l’infodivertissement, la nouvelle Classe A (et B) hérite de la toute dernière variante du MBUX, aux réactions plus rapides et à la présentation plus fine. Les habitués regretteront sans doute le pavé de contrôle tactile (situé à la base de la console), mais apprécieront sans doute les nouvelles commandes tactiles.  

Ici en version hybride rechargeable 250 e, la Classe B profite aussi de toutes les évolutions de sa petite soeur.

Hybride plus puissante

Toutes les nouvelles Classe A à essence s’équipent d’un dispositif d’hybridation légère de type 48V et d’un alterno-démarreur de 15 ch. Cela concerne également les turbulentes version AMG A35 Et A45. L’offre Diesel reste identique à ce que l’on connaissait déjà. Pour les sociétés et indépendants isolés, la version la plus prisée restera (provisoirement) l’hybride rechargeable A 250 e dont le moteur électrique gagne légèrement en puissance. En outre sa batterie peut désormais se recharger plus rapidement, grâce à un chargeur interne triphasé (11 ou 22 kW selon le type de borne).

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