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Nouvelle Abarth 500e
Version vitaminée de la Fiat 500, l’Abarth 500 devient 500e et adopte elle aussi une motorisation 100% électrique.
Chez Abarth on affirme haut et fort que motorisation électrique ne rime pas avec déficit de sportivité, que du contraire. Pour cette nouvelle 500e, la marque au scorpion revendique un 0 à 100 km/h en 7 secondes. En reprises aussi la voiture ferait mieux que sa sœur thermique Abarth 695, grâce à un couple de 235 Nm. Abarth annonce une puissance de 155 ch, avec en prime un dispositif appelé « Sound Generator » dont le rôle est de tromper les oreilles des passants (et des occupants de cette 500e!) en leur faisant croire que c’est une motorisation traditionnelle qui se cache sous le capot. Les fans de « vroom-vroom » vont être contents! Plus important sans doute aux yeux des amateurs de performances, fussent-elles électriques, cette 500e a tourné plus d’une seconde plus vite sur le circuit d’essai de Balocco, dans le Nord de l’Italie, que le modèle conventionnel à essence. Abarth annonce encore un empattement légèrement plus important, pour une meilleure stabilité, et une répartition des masses plus favorable. Au volant, on a le choix entre 3 modes de conduite: Turismo, Scorpion Street et Scorpion Track. La batterie possède une capacité de 42 kWh et peut se recharger jusqu’à une puissance de 85 kW en courant continu (DC). Signalons enfin que le plumage est à la hauteur du ramage avec jupes latérales, diffuseur arrière, coques de rétros de couleur grise, jantes spécifiques, etc. Cerise sur le gâteau, la 500e est la première Abarth à arborer le nouveau logo de la marque.
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