Mansory invente le Lamborghini Urus 3 portes

Pour séduire une clientèle fortunée en quête d’excentricité et de rareté, des préparateurs de la trempe de Mansory doivent tout oser et agir sans limites. Dernier exemple en date, un Lamborghini Urus amputé de ses portes arrière.

Mansory est un préparateur installé en Allemagne dont les 250 employés créent des bolides extravagants sur base de modèles de très haut de gamme. En résumé: oser faire ce que les marques les plus emblématiques n’osent pas faire… au risque de parfois tomber dans le mauvais goût. Chacun jugera. En tout cas sa dernière réalisation va très loin dans la personnalisation puisque son Venatus Coupé EVO C n’est autre qu’un Lamborghini Urus 2 portes, un modèle qui n’existe pas dans la gamme de la marque italienne. Une conversion de très haute complexité qui prouve aussi que Mansory n’est pas un amateur.

Découper, rallonger

Pour passer de deux à quatre portes, l’Urus de base est d’abord déshabillé de ses 4 portes, ensuite le pilier central est déplacé vers l’arrière (20 cm). Les portes avant sont rallongées de la même mesure (20 acm) et la partie arrière comblée de nouvelles pièces d’habillage. Mansory ajoute évidemment des éléments spécifiques pour rendre l’engin encore plus intimidant. Le tout est repeint pour rendre les transformations imperceptibles, comme sur une voiture sortie d’usine.

« Avec cet engin, je suis fier de démontrer le potentiel de mes équipes d’ingénieurs. Nos créations sont spectaculaires et fiables.»

Kourosh Mansory

Mansory ne prévoit que 8 modèles de ce type, histoire d’assurer aux heureux acheteurs une très grande rareté de leur voiture. La peinture et les détails décoratifs sont personnalisés, de même que l’habillage intérieur. Le préparateur gave le V8 4 litres d’origine Audi à 900 ch et 1100 Nm. Le prix n’a pas été communiqué.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire