
L’Omoda 5, nouveau SUV chinois, fait ses débuts en Belgique
Un nouvel acteur chinois fait son entrée sur notre marché avec l’Omoda 5, un SUV à prix attractif, disponible au choix en version électrique ou essence.
Omoda appartient au groupe automobile chinois Chery, qui produit chaque année plus de 1,8 million de véhicules, dont environ la moitié est destinée à l’exportation.
La marque fait désormais son entrée sur le marché belge avec un SUV de taille intermédiaire, au design attrayant et proposant un équipement complet à un prix très compétitif.
Un prix attractif
La version de base de l’Omoda 5 est proposée à 27.900 euros en motorisation essence. Elle est équipée d’un moteur turbo de 145 ch, qui entraîne les roues avant via une boîte automatique à double embrayage à sept rapports. Cette combinaison assure des performances fluides tout en restant relativement sobre. La consommation normalisée est annoncée à 7,4 litres aux 100 kilomètres, un chiffre atteignable avec une conduite disciplinée.
L’équipement de série comprend notamment des jantes en alliage, des capteurs de stationnement, des sièges sport avant chauffants et ventilés, une panoplie de systèmes de sécurité ADAS, un tableau de bord numérique avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto, un socle de recharge sans fil pour smartphone.
Pour 2.000 euros supplémentaires, la version Premium ajoute un volant chauffant, un hayon électrique, un toit ouvrant à commande électrique.
Une version électrique abordable
L’Omoda E5, version 100% électrique, est proposée à 38.490 euros. Elle est équipée d’un moteur de 204 ch, associé à une batterie de 61 kWh, offrant une autonomie de 402 kilomètres. Un système de pompe à chaleur permet de réchauffer rapidement et efficacement l’habitacle. La voiture accepte une recharge rapide à 80 kW.
Toutes les Omoda bénéficient d’une garantie de sept ans. Le réseau de concessionnaires, en cours d’expansion, couvre désormais presque toutes les grandes villes du pays.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici