
Le marché de la moto limite la casse
Malgré un été plutôt positif pour le secteur des deux roues motorisés, les chiffres d’immatriculations des derniers mois sont moins bons que ceux de l’an dernier, qu’il s’agisse de motos neuves ou de deuxième main.
« Les chiffres positifs des mois d’été sont repassés dans le rouge à partir de septembre », souligne Filip Rylant, porte-parole de la fédération de la mobilité Traxio. « Après un mois de septembre pluvieux, la clémence du climat en octobre a permis de ramener de l’activité dans les show-rooms. En octobre, 4979 motos d’occasion ont été immatriculées, ce qui représente une baisse de 2,0 % par rapport à l’année dernière, mais une amélioration considérable par rapport au pluvieux mois de septembre pour lequel une perte de 9,6 % a été enregistrée. Au cours des dix derniers mois, 68738 motos d’occasion ont été immatriculées, soit 6,0 % ou 4403 unités de moins que l’an dernier. »
Les chiffres des derniers mois en matière d’immatriculations de motos neuves sont moins bons qu’il y a un an. Seuls janvier et août ont connu une courbe ascendante. En octobre, 1394 motos neuves ont été immatriculées, soit 4,3 % de moins par rapport à l’année dernière. Le total annuel sur les dix premiers mois accuse un retard de 5,2 % par rapport à 2021. Au total, il s’est vendu 1242 deux-roues neufs de moins.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici