La Jeep Avenger révélée à Paris
La nouvelle Jeep Avenger, le tout premier véhicule électrique à batterie (BEV) de la marque US, a été dévoilée à la presse et au public au Mondial de l’Automobile de Paris, ce lundi 17 octobre.
La toute première Jeep 100% électrique veut incarner l’ADN de la marque à l’ère de l’électricité sous un format compact. En Jeep authentique, l’Avenger revendique une garde au sol, des angles d’attaque et de fuite « exceptionnels », selon son constructeur. Elle est dotée du Selec-Terrain et du Hill Descent Control de série.
Son nouveau groupe motopropulseur électrique combine un moteur électrique unique de 400 Volt d’une puissance de 115 kW et 260 Nm de couple maxi, associé à une nouvelle batterie de 54 kWh de capacité. Toujours selon la marque, l’autonomie de 400 km en cycle WLTP atteindrait 550 km en cycle urbain.
La nouvelle Avenger est le premier modèle d’une gamme de tout nouveaux modèles 100% électriques de la marque Jeep en Europe. Celle-ci annonce 4 véhicules entièrement électriques en Europe d’ici 2025, et ambitionne de devenir la première marque de SUV électrifiés au monde. La Jeep Avenger sera construite dans l’usine Stellantis de Tychy, en Pologne. La pré-réservation est ouverte dès à présent pour la Jeep Avenger Launch Edition, une version exclusive et très bien équipée, proposée à l’occasion du lancement du modèle.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici