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Gamme scooters légers Honda 2023 : sobriété record

Honda est l’un des acteurs forts du marché des scooters de 125cc en Belgique. La marque vient de dévoiler sa gamme et ses coloris 2023. A une époque où chaque goutte de carburant compte, Honda défend son avance en matière d’efficacité énergétiques de ses modèles.

Si l’on évoque le vélo en matière de mobilité de demain, reste que ce moyen de transport n’est pas adapté à tout le monde, d’un point de vue des distances à accomplir par nombre de navetteurs. Entre le vélo et la voiture, le scooter de faible cylindrée reste à ce jour le meilleur moyen de se déplacer efficacement sur des courtes, moyennes mais aussi plus longue distance, en sécurité et, surtout, pour des coûts d’utilisation très faibles. On rappelle que les scooter jusque 250cc sont exemptés de taxe de circulation et que la taxe de circulation annuelle est minime (50-60 €). Les scooter ne prennent évidemment pas de place et peuvent se garer pratiquement n’importe où (dans le respect du passage des autres utilisateurs). La sécurité est très élevée grâce à la présence d’un système ABS sur tous les modèles, dès 125cc. Les coûts d’entretien sont minimes et la consommation tombe nettement sous les 3l/100 km. Enfin, il suffit d’un permis de conduire B (automobile) pour accéder à la cylindrée 125. Parmi les acteurs de ce secteur actifs en Belgique, Honda possède sans doute la gamme la plus large et efficiente. Présentation de trois piliers de la gamme actuelle.

Honda Vision 110

Le Honda Vision, c’est de la mobilité simple, essentielle et efficace. Ses atouts sont un rapport qualité/prix imbattable et une consommation homologuée à.. 1,84 l/100 km. Associée à son réservoir de 4,9 l, l’autonomie atteint 260 km. Son petit moteur de 109cc et 8,7 ch le cantonne principalement à la ville. Ne pesant que 100 kg, il est hyper-maniable. Contrairement aux 125cc, il ne dispose pas de l’ABS, mais d’un système de freinage combiné avant/arrière.

HONDA VISION 110

Famille SH

Produit en Italie, le SH est une institution dans l’histoire des deux-roues Honda, présent depuis 1984. il s’agit d’un modèle d’une grande efficacité. La dernière génération est équipée du monocylindre « Smart Power Plus » promettant une consommation normalisée de 2,18 l/100 km, de quoi parcourir plus de 350 km avant la panne sèche. L’autre grand avantage des modèles SH réside dans ses deux roues de 16’’ qui lui assurent une grande stabilité et un comportement routier très précis. Pour faciliter le quotidien, il est équipé d’un système de démarrage main-libre et d’un top-case, ainsi que d’un espace de chargement sous la selle. Le SH est disponible chez nous en 125 et 350 cc. Ce dernier élargit considérablement la polyvalence en évoluant très sereinement sur l’autoroute.   

Honda famille SH125

Le PCX, la star

Modèle populaire depuis de nombreuses années, le PCX poursuit sa carrière avec brio. En Europe, plus de 140.000 unités ont été vendues depuis ses débuts, en 2010. Modèle compact mais confortable grâce à sa large et basse selle, encore plus sobre grâce à son nouveau moteur reçu en 2021, il reste l’un des maître-choix des navetteurs urbains et péri-urbains. Phares à diodes, smart key et habillage moderne en font un engin flattant l’ego de son propriétaire. Grâce à une consommation de 2,1 l/100 km et un réservoir de 8,1 litres, il revendique une autonomie de 385 km, énorme dans le monde des scooters légers.

Honda PCX 125

Le prix d’un bon vélo

Au niveau du prix, ces scooters ne coûtent pas vraiment plus cher… qu’un vélo électrique moderne. Le Vision 110 démarre à 2.549 €. Le PCX 125 s’affiche à 3.449 € et le SH 125à 4.199€. Enfin, pour être complet, signalons aussi dans la gamme 125cc de Honda la présence du haut de gamme Forza 125, un scooter GT très confortable et bien équipé, ce qui porte son tarif à 5.949 €. Ce dernier est l’une des meilleures ventes de deux-roues motorisés en Belgique, toutes cylindrées confondues.

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