
Dodge Viper ACR
Dodge a, une fois de plus, remis sa Viper sur le métier. Les modifications au châssis et à l’aérodynamique de la voiture rendent la nouvelle version encore plus sportive et performante.
Avec la Chevrolet Corvette, la Dodge Viper est le prototype même de la « muscle car » américaine. Etant doté que la Corvette est maintenant disponible dans une version Z06 plus puissante, Dodge a décidé de répliquer sous la forme d’une version American Club Racer (ACR). Comme son nom l’indique, cette nouvelle variante se destine principalement à une utilisation ludique sur circuit. La mécanique n’évolue pas: on retrouve donc le fameux V10 8,4 litres de 653 ch et 812 Nm, associé à une boîte de vitesses Tremec à 6 rapports. Les réglages de suspension ont cependant été modifiés, tout comme les freins et l’aérodynamique. La Viper ACR est facilement reconnaissable à ses imposants appendices aérodynamiques qui lui donnent un air d’authentique voiture de course. L’aileron arrière n’est du reste pas là pour faire de la figuration: à 285 km/h, il génère quelque 1.000 kilos d’appui supplémentaire! Ajoutez à cela des amortisseurs réglables, des freins carbone céramique et des pneumatiques extra larges et vous obtenez un cocktail pour le moins détonnant. La production de cette Viper ACR, qui est fabriquée à la main, démarrera vers la fin de l’année.(Belga)