Alfa Romeo prépare une nouvelle hypersportive

De passage lors de ce Salon de Bruxelles 2023, Jean-Philippe Imparato (photo), le patron de la marque Alfa Romeo a confirmé ses grandes ambitions électriques… sans oublier  de faire rêver ses passionnés les plus accrocs.

La marque Alfa Romeo doit aller mieux, c’est-à-dire vendre plus de voitures pour espérer garder un rang dans la nouvelle famille recomposée sous la bannière Stellantis. Le récent nouveau modèle d’Alfa Romeo, le SUV Tonale, donne des signes d’encouragements. Ce modèle profiterait d’une demande forte qui se concrétisera, en livraisons et en immatriculations, dans les mois (et années à venir). Jean-Philippe Imparato insistait sur la nouvelle clientèle qui s’invite chez Alfa Romeo, grâce au Tonale, en particulier dans ses versions hybrides rechargeables. Et il ne s’agirait que du début.

Le nouveau SUV Tonale contribue au relèvement de la marque Alfa Romeo.

800 ch ?

Plus tard, sans doute pas avant 2024, Alfa Romeo se relancera dans le segment des berlines compactes, sans doute avec une descendante de la Giulietta, qui se déclinera en version électrique. Le grand patron a aussi insisté sur ce plan : Alfa Romeo fera partie de la transition électrique avec des modèles intéressants et passionnant. A ce sujet, il a légèrement abordé la possibilité de voir arriver une véritable supercar, un bolide qui, d’après les rumeurs, pourrait développer plus de 800 ch. Un modèle amiral qui fera briller la marque dans le cœur des passionnés de belles italiennes. Qui pourraient ensuite avoir envie de leur part de ce rêve en achetant une Alfa Romeo électrique plus abordable… En tout cas, comme pour signifier cette intention de perpétuer une lignée de bolides de rêve, une Alfa Romeo 33 Stradale trônait sur le stand de la marque à Bruxelles. Un dérivé routier du bolide engagé en compétition, et seulement produit à 18 exemplaires entre 1967 et 1969.

Les visiteurs du Salon de Bruxelles ont eu la chance d’admirer cette très rare Alfa Romeo 33 Stradale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire