1.000 bornes avec un seul plein en Nissan Qashqai e-Power
Un an après l’introduction de sa motorisation e-Power sur le Qashqai, Nissan a voulu prouver l’efficience de cette technologie en relevant le défi de parcourir 1.000 km en Sardaigne avec un Nissan Qashqai e-Power en n’utilisant qu’un seul plein d’essence.
Le Qashqai e-Power Challenge en Sardaigne a rassemblé des participants de 7 pays européens qui ont suivi un itinéraire de 1.000 km, entre mer et montagne dont le départ a été donné à l’aéroport d’Olbia. Homologué avec une consommation de 5,2 l/100 km (cycle mixte WLTP), le Qashqai e-Power, avec son réservoir de 55 litres, bénéficie d’une autonomie théorique de 1.057 km.
Tout au long du parcours, des membres de l’équipe R&D du Nissan Technical Centre Europe de Cranfield, en Grande-Bretagne, étaient présents pour donner des conseils d’éco-conduite aux participants. Ils leur ont notamment expliqué les avantages du système e-Pedal, ainsi que ceux du mode B sélectionnable qui augmente le niveau du freinage régénératif, et du mode de conduite Eco. Toutes les équipes ont relevé le défi avec succès, affichant une consommation moyenne de 4,9 l/100 km pour l’ensemble des équipes, ce qui confirme la belle autonomie et l’efficacité du Qashqai e-Power.
L’originalité de sa motorisation est que le moteur électrique est la seule source de puissance pour l’entraînement des roues, offrant donc une réponse instantanée et linéaire. « Cette technologie exclusive représente ainsi une alternative intéressante aux hybrides traditionnels avec lesquels l’expérience de conduite est moins fluide », affirme-t-on chez Nissan…
Lire aussi | Restylage pour la Nissan Leaf
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici