Une Tesla explose mystérieusement pendant son rechargement (VIDEO)
Une voiture électrique Tesla a entièrement brûlé vendredi en Norvège pendant son rechargement, pour une raison qui reste à éclaircir, ont rapporté les médias locaux.
L’incendie, qui eu lieu en début d’après-midi sur une aire d’autoroute à Gjerstad (sud-ouest), a été mentionné sur Twitter par la police du chef-lieu régional Agder, qui l’a qualifié de « violent ».
Les médias publiaient en effet des photos montrant des flammes de plusieurs mètres de haut, et un véhicule complètement calciné à la fin.
Personne n’a été blessé. « Le propriétaire du véhicule l’avait mis à charger puis s’était éloigné. C’est alors qu’à un certain moment il a pris feu », a déclaré à la télévision publique NRK un porte-parole de la police, Jon Kvitne.
Plusieurs incendies fortement médiatisés de Tesla S en 2013 aux États-Unis, survenus à cause de collisions, avaient poussé l’agence américaine de la sécurité routière à ouvrir une enquête. L’entreprise estimait cependant que le risque d’incendie était incomparablement plus élevé avec les véhicules à essence.
Les images de la voiture électrique calcinée filmées par NRK:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici