Suivez le bateau Playmobil qui fait le tour du monde depuis un an
Depuis mai dernier, un petit bateau pirate Playmobil sillonne les mers à la conquête des vents et marées. Aujourd’hui, ce petit jouet renforcé a atteint le large des côtes de Guyane.
Ollie et Harry Ferguson sont deux garçons de 8 et 5 ans. Ces deux jeunes Écossais, en quête de nouvelles aventures, ont eu l’idée un peu folle de construire un bateau Playmobil et le jeter à la mer. Leur défi ? Leur bateau devra réaliser un tour du monde malgré son apparente fragilité. Depuis mai dernier, le navire a déjà parcouru des milliers de kilomètres. Il a aujourd’hui atteint les côtes de Guyane et se dirige désormais vers le Venezuela, révèle France24.
« Adventure » est le nom qu’ils ont donné à ce voilier customisé. Avec l’aide de leurs parents, ils ont renforcé leur embarcation avec du polystyrène et l’ont équipé d’un contrepoids pour le stabiliser et ainsi s’assurer qu’il flotte. Ils l’ont alors testé dans une piscine avant de le lancer sur les flots, depuis leur ville de Peterhead.
https://twitter.com/Spence550/status/909872451626033152Andrew Spencerhttps://twitter.com/Spence550
Brothers' delight at their Playmobil pirate ship sailing to Scandinaviahttps://t.co/eiQWGm6n60 pic.twitter.com/rSSpWP3W4X
— Andrew Spencer (@Spence550) September 18, 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
550rich3153600000Twitterhttps://twitter.com1.0
Tout le monde peut participer au projet
Le navire n’a pas pris la mer complètement vide : Ollie et Harry l’ont garni de messages expliquant leur démarche et demandant aux personnes qui croiseront sa route de l’aider à la poursuivre. Ils proposent également de suivre les périples du bateau pirate sur leur page Facebook « The Days are Just Packed ».
Depuis son départ, l' »Adventure » a atteint les côtes du Danemark, de la Suède et de la Norvège. Et les messages ont apparemment fonctionné puisqu’il a été remis à l’eau à chaque fois par ceux qui l’avaient repêché. En Suède, des habitants ont notamment retrouvé l’embarcation pirate coincée dans un arbre le long des côtes.
The days are just packedhttps://www.facebook.com/tdajp/https://www.facebook.comFacebook1
On the 26th August last year, this is where Adventure was found! In a tree on a rocky shoreline in Stromstad Sweden. How far she has travelled since then!
Geplaatst door The days are just packed op maandag 2 april 2018
rich1.0https://www.facebook.com/tdajp/posts/1808774372760683552
Grâce aux photos envoyées de l’étranger, les garçons ont pu cartographier la route empruntée par le navire en plastique.
Un GPS pour traquer le bateau pirate
Fin 2017, l' »Adventure » embarque alors dans un véritable bateau norvégien, le Christian Radich, dans lequel il effectue une partie de son voyage. Le Christian Radich l’emmènera alors jusqu’en Atlantique, au large de la Mauritanie, où il l’équipera d’un système GPS.
Grâce à cela, n’importe qui peut suivre en temps réel le périple du petit bateau. On peut remarquer sur la carte interactive que le bateau était en Mauritanie le 8 novembre 2017. Il lui a donc fallu 162 jours pour atteindre le continent américain.
Ce n’est pas la première fois que la famille Ferguson utilise des jouets dans des expériences un peu folles. Il y a trois ans, ils sont notamment parvenus à envoyer deux figurines Lego dans l’espace.
Chavagne Mailys
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici