
SNCB: « Stefaan is ne kaka », une annonce aux voyageurs plutôt gênante
Les passagers du train Gand-Bruxelles de ce matin ont eu une surprise en consultant les tableaux interactifs de leur wagon, une annonce inhabituelle y était diffusée.
Les tableaux interactifs d’un train faisant la liaison Gand-Bruxelles affichaient ce matin le message suivant « Stefaan is ne kaka« , dans la langue de Voltaire, traduisez par « Stephane est un caca « , en lieu et place du nom de destination du train, des arrêts ou d’autres informations pratiques.
Plusieurs photos sont apparues sur Twitter mentionnant cette situation cocasse et plutôt gênante révélée par De Morgen mais qui a toutefois eu le don de provoquer l’hilarité des voyageurs, certains utilisateurs du réseau social se demandant avec humour « Information du train piratée ou y a-t-il une nouvelle destination sur le réseau ferroviaire belge?« .
Vreemde bestemming, @NMBS. pic.twitter.com/JtjPxVkbHT
— Jens Dendoncker (@jinsvonstroheim) 22 Octobre 2014
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Alors, simple blague ou pure vengeance d’un voyageur ou d’un membre du personnel de la SNCB? La société a lancé une enquête qui devra démontrer qui a diffusé cette annonce pour le moins inélégante. Elle n’a cependant pas été en mesure de prouver que les tableaux informatifs pouvaient être piratés de la sorte. « Cela n’est vraiment pas permis« , a déclaré au Morgen le porte-parole de la SNCB Bart Crols. « Le train en question a été entretemps mis à l’arrêt afin d’effacer le message« .
Haha treininfo is gehacked #nmbs Of er is een nieuwe bestemming in het Belgische spoornetwerk. pic.twitter.com/O7pUdn2ZHZ
— laurariteit (@laurariteit) 22 Octobre 2014
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici