Paris va expérimenter le naturisme
Paris va expérimenter le naturisme avec la création d’un espace délimité en plein air, peut-être dès l’été prochain, une initiative inédite dans la capitale d’un pays qui est la première destination mondiale pour cette pratique.
Le Conseil de Paris a voté lundi soir une proposition en ce sens portée par les écologistes. Cette pratique est déjà possible dans plusieurs grandes villes européennes, comme Barcelone, Berlin ou Munich.
Le naturisme « se développe et Paris ne comporte pas à ce jour de lieu en permettant la pratique », a souligné David Belliard, co-président du groupe écologiste, précisant que deux millions de Français en sont adeptes.
Avec plus d’une centaine de plages naturistes et de nombreux camps de vacances, la France est la première destination mondiale pour le naturisme, a rappelé Bruno Julliard, adjoint à la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, en estimant la « demande respectable ».
Il s’agira maintenant de trouver un lieu d’expérimentation, « peut-être un des deux bois de Paris, près d’un lac, avec un encadrement règlementé pour qu’il n’y ait pas de trouble à l’ordre public », a ajouté Bruno Julliard.