Par amour pour un poisson rouge
Par amour pour leur poisson rouge, Nemo, un couple d’une petite ville au nord de Londres n’a pas hésité à parcourir plus de 200 kilomètres et à l’amener se faire opérer d’une tumeur à l’hôpital vétérinaire de Bristol (côte ouest).
Sonya Miles, la vétérinaire qui s’est occupée de Nemo, un poisson rouge de 5 ans, a expliqué à l’AFP mardi que l’opération avait duré 45 minutes, pendant lesquelles il a été endormi et sorti de l’eau afin que la tumeur, presque aussi grande que lui, puisse être enlevée.
« Nous avons eu très peur à un moment donné car son coeur s’est arrêté de battre, mais l’infirmière anesthésiste a réussi à le ranimer », a expliqué Sonya Miles. Une fois remis à l’eau, le petit poisson n’a pas tardé à récupérer et s’est remis à nager normalement.
Sonya Miles a reconnu que ce genre d’opération n’était pas très fréquent, les propriétaires hésitant à dépenser des centaines de livres –200 livres, ou 260 euros pour l’opération de Nemo– pour un animal de compagnie au coût modique.
La dernière opération de ce type au groupe vétérinaire Highcroft de Bristol remontait à 2015.
L’affaire avait les honneurs des médias nationaux mardi. « J’aurais fait la même chose et je suis très touchée d’entendre que des vétérinaires sont capables d’opérer de petites bêtes comme celle-ci », commentait ainsi Martina Watson sur la page Facebook de la BBC.