Les 10 lois les plus absurdes de par le monde
Ces 10 lois toutes plus absurdes les unes que les autres existent bel et bien mais personne ne les applique vraiment, ce qui explique leur désuétude et leur étrangeté…Bon nombre d’entre elles datent d’il y a quelques siècles et devraient faire l’objet d’un nouveau débat, voire d’une abolition en bonne et due forme. Il est surprenant d’ailleurs de remarquer qu’elles figurent toujours dans le Code Civil.
>>> Lire aussi : Les lois belges les plus absurdes
Seul les électriciens qualifiés sont autorisés à changer une ampoule dans l’état de Victoria en Australie. Les personnes qui vont à l’encontre de cette loi risquent une amende de 10 dollars australiens (6,50 euros).
Milan attend de ses citoyens qu’ils sourient tout le temps. La ville de Milan estime en effet qu’il est du ressort de la loi de sourire en tout temps, excepté lors de funérailles ou de visites à l’hôpital.
Une chanson sur cinq qui passe à la radio doit être chantée par un Canadien, selon la règlementation sur les programmes de la radio publique.
En France, il est interdit d’appeler un cochon Napoléon.
Au Royaume-Uni, mourir au Parlement est passible d’une arrestation.
Dans l’étét d’Oklahoma, il est interdit d’avoir un âne endormi dans sa baignoire…après 19 heures.
Au Japon, il est interdit d’être en surpoids. Surprenant de la part du pays qui nous a amené les lutteurs de sumo. En 2009 a été introduit un tour de taille maximal.
Tirer la chasse après 22 heures est illégal en Suisse. La loi stipule en effet que dans un bâtiment d’appartements, cela constitue de la pollution sonore.
A Chicago, manger dans un endroit en feu est illégal.
Avoir une panne d’essence est illégal sur les autoroutes allemandes, et cela pour ne pas mettre en danger les autres véhicules. Les personnes en difficuté doivent bien indiquer qu’elles le sont en utilisant leur klaxon. L’amende est de 80 euros dans le cas contraire.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici