© Getty Images/iStockphoto

Le SPF Finances a vendu pour 50.000 euros de biens sur eBay en 2015

Le SPF Finances a vendu en 2015 pour 50.000 euros de biens saisis sur le site de ventes aux enchères eBay. « Nous continuerons dans cette voie », a indiqué Francis Adyns, porte-parole.

Le Service public fédéral peut vendre des biens saisis ou confisqués, ou des objets provenant d’une succession où aucun héritier ne s’est manifesté. Il en est de même pour des affaires laissées dans les transports en commun ou des biens jamais réceptionnés à la poste.

Le SPF Finances utilisait précédemment trois canaux de vente: les enchères publiques dans les différentes provinces du pays, le magasin Fin Shop à Haren ou encore le site internet de ce même Fin Shop. Depuis février 2015, ces ventes se font aussi sur eBay, pour atteindre un plus large public. Environ 150 objets ont été vendus l’an dernier, pour un total de 50.000 euros.

« Le montant récolté reste tributaire des biens. En 2015, nous avons par exemple vendu une voiture et quelques montres de valeur, ce qui peut donner une image tronquée », ajoute le porte-parole.

Contenu partenaire