Le plus long serpent jamais trouvé vivant
Il est long de 8 mètres et ferait près de 250 kilos. Il a été trouvé en Malaisie sur un chantier. Le précédent record s’élevait à 7.30 mètres et répondait au doux nom de Medusa.
Penang python could enter Guinness Book of World Records as longest snake ever caught https://t.co/5hIkKzWO0o pic.twitter.com/4FDidbDdIn
— Malay Mail Online (@themmailonline) 11 avril 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ce serpent fait partie de l’espèce des serpents réticulés connus pour sa longueur. Il mesure en moyenne entre 4 et 9 m pour un poids compris entre 90 et 140 kg. Il possède aussi une robe richement colorée qui le rend très prisé. Il nage et grimpe aux arbres. Lorsqu’ils sont si grands, ils se nourrissent de singe ou de cochon sauvage.
Python captured in Malaysia believed to be world’s longest snake https://t.co/RAaOcnmr80 pic.twitter.com/LdmSUseHVb
— Telegraph News (@TelegraphNews) 11 avril 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
S’il est impressionnant, il fait tout de même figure de gnognote par rapport au Titanoboa. C’est le plus gros serpent n’ayant jamais existé sur Terre. Il faisait 14 mètres de long pour un poids de deux tonnes. Il aurait ressemblé à un boa constrictor. C’était aussi le plus grand prédateur lorsque les dinosaures ont disparu. Il ne devait, pas plus que le python, être venimeux et se contentait de broyer ses proies. Il aurait disparu il y a 50 millions d’années.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici