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Le concours de selfies de la BCE tourne mal
La BCE a lancé un concours de selfies pour fêter la mise en circulation des nouveaux billets de 10 euros. L’initiative n’a pas eu les effets escomptés et se révèle même être un énorme flop.
Le nouveau billet de 10 euros est depuis fin septembre entre les mains de nombreux Européens. La Banque Centrale européenne (BCE) a désiré marquer le coup en proposant un concours de selfie sous le hashtag #mynew10. L’idée : que les utilisateurs des réseaux sociaux se prennent en photo, un billet de 10 euros en main avec comme appât un iPad à gagner. Seulement, cette initiative n’a pas eu les effets escomptés. Si quelques dizaines de citoyens ont posé fièrement avec leur billet flambant neuf, comme ce jeune Allemand:
#mynew10 here they are! pic.twitter.com/mKY2xoqw3x
— Éric (@VENIRUDIVICI) November 3, 2014
des internautes en ont aussi profité pour se moquer de cette initiative peu habituelle émanant d’une institution aussi sérieuse que la BCE.
Fingercat he say: « A cutesy PR campaign, yes, that’s what we need. » #mynew10 pic.twitter.com/m8MUDZGyht
— Berlaymonster (@Berlaymonster) September 23, 2014
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Sur Twitter, on peut ainsi voir des anti-euros carrément brûler le nouveau billet.
RT @ecb: Have you seen the new €10 yet? Snap a selfie and share it #mynew10! pic.twitter.com/X0Bz7WEVt9
— Ole Skambraks (@OhLeeee) November 3, 2014
D’autres en profitent pour rappeler que l’Europe est en crise et pour critiquer la politique économique de leur gouvernement.
@ecb Vraiment? La banque centrale Européenne n’a que ça à foutre avec l’argent du contribuable? Un concours de selfies…
— Ahmed (@halflings) 31 Octobre 2014
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Selon le Huffington Post, en une semaine, le hashtag #mynew10 lancé par Mario Dragui n’aura été utilisé que 1600 fois, ce qui est très peu sur l’ensemble des utilisateurs de Twitter dans l’Union Européenne, autant dire un énorme flop, voire une bien mauvaise publicité.
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