La bibliothèque de New York publie 180.000 images libres de droit
La bibliothèque publique de New York a mis en ligne des milliers d’images, libres de droit.
Sur le site internet officiel de la bibliothèque publique de New York, il est désormais possible de faire son choix parmi une impressionnante collection d’images libres de droit. La bibliothèque encourage les internautes à utiliser les nombreuses images, 180.000 au total, de la manière la plus créative possible, en donnant notamment quelques exemples sur un profil Twitter créé spécialement pour l’occasion :
What are you creating with our public domain images? Tell us w/ #nyplremix. More inspo: https://t.co/rvNcuNj9dm pic.twitter.com/3ZnUUICzaJ
— NYPL Labs (@nypl_labs) 7 Janvier 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Dans cette énorme base de données, repérée par Slate, on peut retrouver des images de toutes sortes. Des milliers de gravures, une collection de vingt mille cartes anciennes, des manuscrits de poètes, des miniatures de la Renaissance, des partitions de vieilles chansons américaines datant de la fin du XIXe siècle,… On peut même y retrouver des images qui en disent plus sur le passé de la ville, comme des photos de New York dans les années 1930 ou encore des vieilles cartes postales. En voici quelques exemples.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici