Adopt The Planet © Nasa/capture d'écran

Journée de la Terre : la Nasa vous propose d’adopter un morceau de notre planète

Le 22 avril prochain, on célébrera la journée de la Terre. À l’occasion de ce grand événement, la Nasa lance un programme d’adoption dont l’objectif est de sensibiliser aux questions de l’environnement. Elle propose à chacun d’adopter un petit morceau de notre planète bleu.

L’agence spatiale américaine a cette année trouvé une manière ludique et plutôt originale de sensibiliser un plus grand nombre à la protection de l’environnement. À l’occasion de la journée de la Terre, qui se tiendra cette année le 22 avril, elle propose à quiconque le voudra (même aux extraterrestres), d’adopter un morceau de la planète. Une manière intéressante de nous rappeler que chacun d’entre nous doit agir pour la terre et qu’il faut avancer dans la bonne direction.

La Nasa a découpé la Terre en 64 000 parties. Pour en adopter une, il faut s’inscrire sur le site ADOPT THE PLANET. Un petit bout de la Terre vous est ensuite attribué de manière totalement aléatoire et des informations sur celui-ci sont alors disponibles.

Adopt The Planet
Adopt The Planet© Nasa/capture d’écran

Lors de l’édition 2015 de la journée de la Terre, la Nasa avait publié des photos de certaines zones du globe à plusieurs années d’intervalle pour montrer au public les transformations dues au changement climatique provoqué par l’Homme.

Le mercredi 26 avril prochain, vers 19h30, la Nasa en collaboration avec Amazon, va diffuser en direct et pour la première fois depuis l’espace, les premières images vidéo en 4k de la planète. Ce live 4K sera une occasion unique de prendre du recul sur la planète, mais aussi surtout la parfaite occasion de faire découvrir aux extraterrestres la beauté de notre planète. Peut-être qu’eux aussi auront envie d’en adopter un morceau. L’événement sera bien sûr diffusé en ligne sur cette plateforme, tout comme sur NASA TV ainsi que sur leur page Facebook.

Laurane BINDELLE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire