
Environ 3.000 spectateurs à la Régate de baignoires de Dinant
La 33e édition de la Régates de baignoires de Dinant s’est déroulée ce samedi 15 août à Dinant. Seules 3.000 personnes ont assisté à l’événement, bien moins que d’habitude, a indiqué Jean-Olivier Meyfroidt, l’un des organisateurs.
Les participants ont dû parcourir un kilomètre sur la Meuse, à bord d’une embarcation fabriquée et customisée, à la seule force des bras. Ces embarcations devaient obligatoirement être dépourvues de moteur et dotées d’une baignoire en contact avec l’eau.
Le thème de cette 33e édition était celui des célébrités. « Vingt-huit équipes étaient inscrites, ce qui correspond à 203 participants. On est dans la moyennes des autres années. Par contre, en termes de spectateurs, on a atteint la barre des 3.000 personnes, la moyenne des autres années étant comprise entre 15.000 et 20.000 spectateurs. C’est très peu mais les conditions climatiques y sont pour quelque chose. Il a plu depuis 12h15. Les gens présents à la brocante le matin sont immédiatement partis. La Régate s’est déroulée sous la pluie mais sans incident », a relaté Jean-Olivier Meyfroidt.
Des membres de la presse allemande étaient présents pour couvrir l’événement.
Dès 20h00, une soirée année 80 était organisée.