© Belga

De Niro compare Trump à l’anti-héros délirant de Taxi Driver

L’acteur Robert De Niro a comparé samedi le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump au personnage de Travis Bickle, anti-héros délirant de Taxi Driver, et conclu ses propos par: « Que Dieu nous aide ».

« Ce qui est significatif pour moi c’est cette ironie qui veut qu’à la fin, il (Travis) conduit à nouveau son taxi et … on s’en félicite. Ce qui est en quelque sorte, d’une manière étrange, pertinent aujourd’hui aussi », a déclaré De Niro lors d’une conversation publique en marge du Festival du film de Sarajevo où il est l’invité d’honneur.

« C’est fou, mais des gens comme Donald Trump qui sont totalement… ne devraient même pas être là où il est. Alors, que Dieu nous aide », a ironisé le géant du cinéma américain interrogé sur le personnage de Travis Bickle qu’il a incarné il y 40 ans.

Le festival du film de Sarajevo a diffusé vendredi soir une version restaurée de Taxi Driver de Martin Scorsese (Palme d’or à Cannes en 1976).

Vétéran de la Guerre du Vietnam, Travis Bickle est un chauffeur de taxi à New York qui succombe petit à petit à la schizophrénie et la paranoïa.

L’imprévisible candidat républicain à la Maison Blanche, M. Trump est critiqué même au sein du camp républicain pour son comportement et les positions exprimées dans a campagne. « Je pense que les gens commencent maintenant à vraiment (le) repousser. Les médias, ils lui ont prêté toute l’attention et enfin ils commencent à dire +Allez Donald, c’est ridicule, c’est fou, ça n’a pas de sens+. Parce que ce qu’il disait (durant la campagne, ndlr) est vraiment totalement fou (…) », a encore déclaré Robert de Niro.

Contenu partenaire