
Comment survivre à l’attaque d’un requin
Les images du champion de surf australien, Mick Fanning, sorti indemne d’une rencontre avec un requin ont fait le tour du monde. Même si vous avez très peu de « chance » de subir un jour l’attaque d’un requin, le quotidien De Morgen prodigue une série de conseils pour l’échapper à un squale.
Armez-vous
En cas de menace imminente, essayez de trouver une arme, telle qu’un couteau ou un harpon même si un bâton peut également faire l’affaire. Tout est mieux que de devoir utiliser ses mains ou ses pieds.
Ne faites surtout pas le mort
Ne faites pas semblant d’être mort. Le requin pensera qu’il a gagné et commencera son repas. Essayez de mettre un maximum de distance entre le requin, mais ne perdez pas l’animal de vue.
Cherchez un soutien
Essayez de vous appuyer au flanc d’un bateau, d’une estacade ou d’un récif. Le requin aura moins d’angles pour vous attaquer.
Frappez sur le nez du requin
Il s’agit d’une méthode relativement fiable pour effrayer le requin. Frappez le nez de l’animal de toutes vos forces et faites en sorte que le premier coup le touche très durement.
Utilisez vos ongles
Essayez de lui arracher les yeux. Les yeux et les branchies sont les organes les plus sensibles.
Débattez-vous un maximum
Si rien n’y fait, il ne vous reste qu’à vous débattre un maximum. Avec un peu de chance, l’animal paniquera et vous serez sauvé.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici