© Capture d'écran

Combien coûte un pain au chocolat ? L’étonnante réponse d’un ancien ministre français

Le Vif

Jean-François Copé, ex-président de l’UMP et candidat à la primaire de droite en France, a étonné tout le monde lorsqu’il a répondu à la question : « combien coûte un pain au chocolat ? »

Lors de l’émission matinale d’Europe1 ce lundi, Jean-François Copé intervenait pour parler du démantèlement de la « Jungle » de Calais. Le journaliste Thomas Sotto, lui a soudainement demandé : « au fait, combien coûte un pain au chocolat, Jean-François Copé ? »

Visiblement embêté par la question, l’ancien ministre tente de faire diversion en affirmant : « ça me fait plaisir, parce que si on n’avait pas parlé de pain au chocolat je l’aurais fait moi-même ! » Avant d’admettre : « Écoutez, je n’ai aucune idée de combien coûte un pain au chocolat ».

Il poursuit néanmoins, « mais ça dépend des tailles. Je pense que c’est aux alentours de 10 ou 15 centimes d’euros ? » tente-t-il.

Puis face à la réaction des personnes qui l’entourent, il s’excuse : « Je vous avoue que je ne vais pas en acheter très souvent, il faut faire attention, c’est un peu calorique. »

L’évocation du pain au chocolat fait référence à une ancienne histoire qui a eu lieu en octobre 2012, pendant la campagne pour la présidence de l’UMP. Lors d’un meeting, le candidat avait affirmé qu’un jeune se serait fait « arracher son pain au chocolat par des voyous » au motif « qu’on ne mange pas au ramadan ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire