Après l’Amérique, les clowns sinistres font peur aux Pays-Bas
Le phénomène des clowns sinistres, originaire des Etats-Unis, semble avoir atteint les Pays-Bas, après que deux individus armés et masqués ont été aperçus dans le pays, a indiqué la police locale.
« Cher clown-tueur d’Oss, manifestement, vous trouvez cela agréable ou drôle de donner la peur de leur vie aux gens », a écrit mardi sur sa page Facebook la police d’Oss, au sud des Pays-Bas.
Armé d’un couteau et d’un marteau, un individu vêtu d’un costume et d’un masque de clown effrayant a été aperçu lundi et mardi à proximité d’un parc. Un « clown d’horreur » a également été signalé mardi et les jours précédents par des habitants de la ville d’Almere, près d’Amsterdam. « Ce dernier aurait couru après les gens un couteau dans les mains », a précisé sur Facebook la police d’Almere, qui a lancé une enquête pénale. « Vous n’êtes probablement pas au courant, mais jouer au +clown+ de cette manière est punissable », a précisé la police d’Oss, prenant l’affaire « très au sérieux ».
La psychose a débuté outre-Atlantique, où une série de clowns sinistres ont créé la panique depuis le mois d’août. Dans une douzaine d’Etats, des signalements de clowns rôdant près d’écoles ou d’entreprises, parfois armés et au volant de camionnettes, ont forcé la police, les écoles et même la Maison Blanche à intervenir.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici