La Terre vue d’en haut : les plus belles images de drone
Les Drone Awards récompensent les meilleures photographies faites avec des drones dans le monde. Elles sont regroupées en différentes catégories, dont une nouvelle cette année, consacrée à la pandémie de coronavirus. Nous en avons sélectionné 20. Attention les yeux !
La photo de l’année est celle de Jim Picôt, intitulée » L’amour au coeur de la nature « . Elle a été prise en Australie durant l’hiver. On y voit un requin chasser un banc de saumons qui prend la forme d’un coeur en essayant d’échapper au prédateur.
La photo gagnante dans cette catégorie est celle de Tomasz Kowalski, intitulée « Structure extraterrestre sur la Terre ». Un changement de perspective sur les Petronas Twin Towers à Kuala Lumpur.
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Rex Zou, elle est intitulée « lever de soleil au sommet ». À 4h30 du matin, mystérieusement enveloppé de nuages, voici à quoi ressemble le deuxième plus haut gratte-ciel de Shanghai.
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Alex Cao, elle est intitulée « l’homme buffle ». Il s’agit d’un élevage semi-sauvage de buffles au Vietnam. Après la récolte, ils seront libres de se nourrir dans les vastes champs labourés.
La photo gagnante dans cette catégorie est celle de Dmitrii Viliunov, intitulée « Là où vivent les hérons ». Beaucoup pensent que les hérons font leur nid dans les roseaux ou dans un marécage. En fait, ils nichent au sommet d’arbres immenses. Le cliché a été pris en Russie.
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Mehmet Aslan, elle est intitulée « Sentier forestier ». Elle a été prise en Turquie.
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Mark Carwardine, elle est intitulée « Deux baleines à bosse ». Lieu inconnu.
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Trung Pham Huy au Vietnam. Il s’agit de la récolte des fleurs de nénuphar.
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Thien Nguyen au Vietnam. Elle montre un élevage de canards.
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Sagi Roitfarb. Elle est intitulée « Surfer en Australie occidentale ».
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Dimitris Tosidis, elle est intitulée « Le stade Kleanthis Vikelidis en flammes ». Il est situé à Thessalonique, en Grèce.
La photo gagnante dans cette catégorie est celle de Joseph Cheires, intitulée « La baleine grise joue à pousser les touristes ». Le photographe raconte avoir entendu parler de cette baleine qui s’amusait à pousser gentiment les bateaux de touristes dans les eaux mexicaines. Son drone a réussi à la retrouver.
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Patrick Hertzog. Elle est intitulée « Le rouge et le noir ». Lieu inconnu.
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Peter Van Haastrecht aux Pays-Bas. Elle est intitulée « Petite voiture rouge ! «
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Zhang Lianhua en Chine. Elle est intitulée « En fleur ».
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Bachir Moukarzel durant le confinement à Dubaï.
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Dmitry Serebryakov en Russie. On y voit les tombes des personnes décédées du coronavirus.
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Juan Fernando Rojas en Équateur. Elle est intitulée « Solidarité ».
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Dominic Lemoine en Grande-Bretagne. Elle est intitulée « Caillou \/ vague ».
Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par David Gallardo sur une plage turque. Elle est intitulée « L’ombre de l’amour ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici